Les masques antipoussières jetables peuvent-ils être résistants à la peinture?

- May 02, 2019-

Les masques sont familiers à tout le monde et nous les utilisons souvent dans la vie quotidienne. Cependant, dans la vie, les masques sont conçus pour empêcher la poussière d’être aspirée dans le corps et d’affecter sa santé. Cependant, de nombreux masques jetables pour masques sont utilisés dans la société. Savons-nous que les masques anti-poussière jetables peuvent prévenir les odeurs de peinture?

Tout d'abord, nous pensons que la peinture est nocive pour le corps humain: son odeur contient des substances nocives telles que le formaldéhyde, le benzène, l'ammoniac, les composés organiques volatils totaux du COVT, et le pigment peut également contenir des métaux lourds tels que le plomb et le chrome . Une exposition à court terme peut provoquer des vertiges, des maux de tête, une sensation d'oppression thoracique, une faiblesse et une toux. Une exposition à long terme à la peinture à haut risque peut provoquer des maladies graves telles que l'anémie aplasique, la leucémie, la tuberculose, la pleurésie et même le cancer.

L'élimination de l'odeur de peinture ou du formaldéhyde est généralement une bouteille de technologie et de masque à charbon actif, et la propriété d'adsorption du masque à charbon actif peut efficacement absorber le goût de la peinture.

Le masque anti-poussière jetable est-il vraiment résistant à la peinture?

Bien sûr, ce n'est pas acceptable. Les masques antipoussières jetables sont généralement des masques médicaux, principalement destinés à prévenir la propagation de maladies entre patients. La fonction principale est d'isoler les virus, les bactéries et autres microorganismes. Il est difficile de protéger la poussière ordinaire, sans parler du formaldéhyde. , benzène ces gaz. Afin de protéger la peinture des dangers, des masques à poussière ou des masques à gaz professionnels pour des substances organiques telles que le formaldéhyde sont nécessaires, ainsi que du charbon actif de haute qualité et des matériaux filtrants tels que le coton KP95.

On peut constater que, pour notre propre sécurité, il est préférable de ne pas porter de masque anti-poussière jetable pendant les travaux de peinture, il est préférable de choisir des produits de protection respiratoire professionnels.