Comment traiter le masque médical jetable après la période d'utilisation efficace?

- May 14, 2019-

Tout le monde à l'hôpital et au centre de santé peut voir que beaucoup de médecins portent des masques médicaux jetables. Cependant, l'utilisation de masques médicaux jetables a une certaine période de validité. Si la date d'expiration d'utilisation est utilisée, que devrions-nous faire? Édité pour donner à l'utilisateur une introduction simple à la façon dont le masque médical jetable a expiré, comment le gérer?

Tout le monde sait que les exigences de qualité des masques médicaux sont relativement élevées. Il est composé de deux parties: un corps de masque et une ceinture de tension. Le masque corporel général peut être divisé en trois couches: intérieure, centrale et extérieure. La couche interne est ordinaire. En gaze hygiénique ou en tissu non tissé, la couche intermédiaire est généralement constituée d’un nouveau matériau soufflé par fusion de fibres de polypropylène, mais la couche externe est également constituée de non-tissé ou d’une couche de matériau soufflé en fusion de polypropylène ultra-mince. La couche externe est anti-buée, la couche intermédiaire est filtrée, la couche interne est hygroscopique et le masque est en non-tissé. Ce masque est principalement utilisé pour protéger les médecins des éclaboussures et éclaboussures. Son taux de filtration des particules ne dépasse pas 30% et le taux de filtration des bactéries peut atteindre plus de 95%.

Si la date de péremption du masque médical jetable est atteinte, il est recommandé de ne pas l'utiliser à ce stade. Si l'emballage extérieur n'est ni endommagé ni contaminé, vous pouvez toujours l'utiliser. Cependant, pour des raisons de sécurité, il est recommandé de le traiter après la désinfection, ce qui est plus sûr. Les nouveaux produits sont recommandés pour la chirurgie générale.