Perspectives pour la fabrication de tissus non tissés en Chine en 2020

- Jan 02, 2020-

Perspectives pour la fabrication de tissus non tissés en Chine en 2020

1. Avec le développement rapide de l'économie chinoise et l'amélioration continue des revenus des résidents, la demande pour l'industrie des tissus non tissés n'a pas été entièrement libérée. Par exemple, le marché des serviettes hygiéniques et des couches pour bébés est très large, avec une demande annuelle de centaines de milliers de tonnes. Le traitement médical se développe progressivement et le vieillissement de la population chinoise est grave, le tissu non tissé utilisé dans les soins médicaux et de santé montre également une tendance à la croissance rapide. Le marché des applications industrielles et d'ingénierie telles que le tissu laminé à chaud, le tissu SMS et le tissu à mailles à circulation d'air, les matériaux filtrants, le tissu isolant, le géotextile et le tissu médical est vaste et en croissance.

En revanche, en 2010, la consommation par habitant de tissus non tissés aux États-Unis atteignait 4 kg et celle au Japon à 2,3 kg, tandis que la consommation par habitant de tissus non tissés en Chine n'était que de 0,37 kg, un écart important par rapport aux pays développés et un énorme potentiel de consommation à l'avenir.

3. Deuxièmement, la future concentration de l'industrie du non-tissé devrait être plus évidente. Les nouvelles capacités sont plus susceptibles d'être concentrées dans les domaines de capacité existants tels que le shandong, le zhejiang, le guangdong et le jiangsu. Ces domaines ont commencé à prendre forme, et les entreprises peuvent fondamentalement se conformer volontairement à la réglementation nationale sur les émissions de polluants, économisant ainsi le coût de la supervision et de la gouvernance nationales, de sorte que l '"effet Matthew" de la force constante des forts dans l'industrie sera plus évident. .

4. En général, le tissu non tissé devient une nouvelle industrie sur le marché intérieur. Malgré la production de tissus non tissés en Chine a été un développement rapide, mais l'économie est toujours en croissance, la demande croissante des gens, les entreprises de fabrication de tissus non tissés devraient développer un marché plus large, une technologie développée équipée d'équipements de première classe, pour produire plus haut qualité, produits de haute qualité et de haute qualité, développement de l'industrie non tissée.

Selon les prévisions de l'institut de recherche industrielle, au cours des cinq prochaines années, la production annuelle de tissus non tissés maintiendra toujours un taux de croissance de 6% à 10%, et la production annuelle de tissus non tissés dépassera 6,8 millions de tonnes. d'ici 2023.