Quels sont les critères de sélection et d'utilisation des masques antipoussières jetables?

- May 23, 2019-

De nos jours, à mesure que l'environnement naturel se dégrade, la qualité de l'air se détériore. Les gens choisissent de porter des masques lorsqu'ils voyagent. Cependant, les gens choisissent des masques jetables. Comment se rencontrent les masques anti-poussière? Standard, comment l'utilisateur doit-il choisir et l'utiliser? Le petit morceau de masque jetable ci-dessous sera présenté à l'utilisateur, j'espère aider tout le monde.

Les produits de protection contre les maladies professionnelles fournis par l'employeur aux différents travailleurs doivent satisfaire aux exigences en matière de prévention et de traitement des maladies professionnelles. De même, les masques anti-poussière jetables utilisés par les travailleurs travaillant en contact avec la poussière doivent également satisfaire aux exigences et produire des masques anti-poussière jetables conformes aux normes des produits de protection respiratoire GB2626-2006 promulguées par l'Administration d'État de la surveillance de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine et l'administration nationale de normalisation. Les unités doivent obtenir des licences de production et commerciales conformément à la loi et toutes les spécifications de fabrication des masques anti-poussière doivent être conformes aux normes correspondantes. Cette norme spécifie la production et les spécifications techniques des produits de protection respiratoire et impose des exigences strictes concernant les matériaux, la structure, l'apparence, les performances, l'efficacité de filtration (résistance à la poussière), la résistance respiratoire, les méthodes de test, l'identification du produit, les emballages, etc. Le masque anti-buée ne doit pas être irritant ni allergène pour la peau, et le matériau filtrant est sans danger pour le corps humain; la structure du masque anti-poussière doit être pratique à utiliser et similaire.

La norme divise le masque anti-poussière en un masque anti-poussière à base d'huile KP et un masque anti-poussière à base d'huile KN; et selon les performances de l'original antipoussière et du taux antipoussière, il est divisé en KN90, KN95, KN100, KP90, KP95, KP100. L'efficacité de filtration par classe est respectivement de 90%, 95% et 99,97%. Le type KP convient aux poussières anti-grasses, telles que la paraffine, l'huile de jade, etc.

Le type KN convient aux poussières non grasses, telles que le sel, les carrières, les mines de charbon, le ciment, etc. Plus le chiffre est élevé dans le modèle, plus la résistance à la poussière et le facteur de sécurité sont élevés. Lors de l'achat, choisissez le masque de votre choix pour la concentration de poussière dans différents environnements.

La norme GB2626-2006 spécifie également le coefficient standard de résistance inspiratoire et de résistance expiratoire du masque anti-poussière. Les travailleurs doivent porter un masque anti-poussière et se sentir à l'aise. Ils peuvent facilement expirer et inspirer sans aucune sensation de mauvaise respiration. Normalement, la fréquence respiratoire est 20 fois par minute. Le coefficient de ventilation constant pour la résistance inspiratoire et inspiratoire est de 85 (± 1) litre / minute.

L'achat de masques antipoussières jetables, en plus des ventes d'équipement de protection émises par le gouvernement pour l'achat d'un magasin spécialisé dans l'achat d'une licence, mais également conformément à la norme GB2626-2006 pour la sélection du type de poussière, de la concentration et du diamètre des particules de l'environnement de travail Le type de masque antipoussière requis (tels que les masques antipoussières huileux ou non gras, les modèles requis, etc.). Les six types de masques antipoussières ci-dessus conviennent aux concentrations de poussières ne dépassant pas 200 mg / m3. Si la concentration de poussière est supérieure à cette norme, un équipement de dépoussiérage tel que ventilation et aspiration doit être utilisé pour réduire la concentration de poussière dans l'environnement de travail. Selon les recherches, des particules inférieures à 2 microns pénètrent directement dans les poumons par le système respiratoire, causant des lésions aux poumons; La concentration de poussière est élevée, les particules de poussière inférieures à 2 microns, les masques antipoussières à taux de poussière élevé, tels que Baoshunan KN100. Ces modèles, le KP100, bloquent les petites poussières et réduisent les dommages aux poumons causés aux travailleurs. La sélection d'un masque anti-poussière est toujours recommandée à un niveau élevé tel que: KN100 est la meilleure solution.