Quels sont les malentendus lors de l'utilisation de masques jetables?

- Jun 18, 2019-

Mal compris, utilisez le masque de gaze comme masque anti-poussière:

Par conséquent, le pays stipule expressément que le masque de gaze ne peut pas être utilisé comme masque anti-poussière. bloqué, et quelques grosses particules de poussière sont bloquées dans la gaze. Pour les poussières fines, en particulier les poussières inférieures à 5 microns, qui sont les plus nocives pour le corps humain, elles pénètrent dans le système respiratoire humain à travers les mailles de la gaze.

Incompréhension 2, continuez à utiliser le masque anti-poussière non tissé après le lavage:

Le masque anti-buée commun sur le marché est un non-tissé soufflé à l'état fondu. Ce matériau est composé de fibres remplies d’électricité statique permanente pouvant capter la poussière. Une fois les poussières capturées par les fibres électrostatiques, il est extrêmement difficile de les séparer par lavage. Le lavage détruit l'électricité statique. Par conséquent, le masque du matériau du masque anti-buée ne peut pas être nettoyé et est jeté après utilisation. Afin de réduire les coûts, certaines entreprises demandent aux employés de nettoyer le masque anti-acariens et de continuer à l'utiliser deux fois. Certains fabricants de masques N95 placent une couche de non-tissé soufflé en fusion au centre du masque de gaze traditionnel pour produire un masque anti-poussière «lavable à haute efficacité». Ce sont tous des comportements faux et dangereux.

Malentendu 3, porter souvent un masque jetable ne provoquera pas de pneumoconiose:

Les masques antipoussières jetables ont un certain volume de filtration, qui dépasse leur capacité de filtration et ne peut pas être étanche à la poussière. Par conséquent, sur un lieu de travail où la concentration de poussières est élevée, il convient tout d'abord de réduire la concentration de poussières en dessous de la concentration admissible, puis de choisir de porter un masque antipoussière approprié. De plus, le port inapproprié de masques jetables ne peut pas être étanche à la poussière. Cela nécessite que le masque jetable soit correctement porté en stricte conformité avec les instructions d'utilisation pour éviter toute fuite et remplacer le masque anti-poussière défectueux à temps.