Quelles sont les précautions à prendre pour le nettoyage des masques jetables?

- May 11, 2019-

Les masques jetables dans la vie quotidienne sont des objets de tous les jours que nous touchons souvent. Après utilisation, les masques jetables doivent être nettoyés. Cependant, lors du nettoyage des masques jetables, quels problèmes faut-il prendre en compte? Juste pour donner une introduction simple à la majorité des utilisateurs, j'espère aider tout le monde.

Une fois le masque jetable utilisé, la couche externe accumule beaucoup de poussière, de bactéries et d’autres saletés dans l’air extérieur. Lorsqu'ils sont utilisés, la couche externe et la couche interne ne peuvent pas être utilisées de manière interchangeable. Sinon, les contaminants seront inhalés dans le corps. Ne vous glissez pas dans la poche ou ne la suspendez pas à votre cou.

Lors de l'utilisation du masque jetable, il est nécessaire de préparer autant de masques que possible. Il peut être remplacé. Il est généralement changé une fois par jour. Lors du nettoyage, faites-le bouillir pendant 5 minutes avec de l'eau bouillante afin de mieux le stériliser. effet.

La méthode de nettoyage spécifique est: tout d'abord, lécher doucement le masque de gaze avec de l'eau tiède et du savon. Le masque en forme de bol peut être doucement brossé avec une brosse douce et un détergent, puis lavé avec de l'eau. Veuillez noter que vous ne devriez jamais utiliser la force, car si l'écart de latitude et de longitude de la gaze est trop grand, l'effet des gouttelettes anti-arrêt sera perdu.

Désinfection après nettoyage: placez le masque nettoyé dans une solution d'acide peracétique à 2% pendant 30 minutes ou faites bouillir pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante ou faites cuire à la vapeur pendant 15 minutes, puis laissez sécher. Cette méthode convient aux masques à gaze et aux masques à cuvette.