Quelle est la différence entre un non tissé commun et un non tissé médical?

- Aug 02, 2019-

À l’heure actuelle, le non-tissé commun sur le marché peut être divisé en deux catégories: l’un est un non-tissé ordinaire, l’autre est un non-tissé médical, car il est principalement utilisé pour le traitement médical, il existe donc des exigences strictes en matière de qualité, Quelles sont les autres différences entre eux?

1. capacité antibactérienne

Puisqu'il s'agit d'un tissu médical non tissé, la principale norme est la capacité antibactérienne. En règle générale, on utilisera une structure de couche de pulvérisation à l'état fondu à trois couches de SMMMS, tandis qu'un tissu médical non tissé ordinaire utilise une structure à couche monocouche d'épuration à l'état fondu. Par rapport à cela, la structure à trois couches a certainement une capacité antibactérienne plus forte. En ce qui concerne les tissus non tissés non médicaux, comme il n’ya pas de couche soufflée à l’état fondu, ils n’ont pas de pouvoir antibactérien.

2. Applicable à diverses méthodes de stérilisation

Comme il a une capacité antibactérienne, il faut également une capacité de stérilisation correspondante. Des tissus médicaux non tissés de haute qualité peuvent être appliqués à diverses méthodes de stérilisation, notamment le plasma à la vapeur d'eau, à l'oxyde d'éthylène et au peroxyde d'hydrogène. Cependant, les tissus non tissés non médicaux ordinaires ne peuvent pas être appliqués à diverses méthodes de stérilisation.

3. Contrôle de qualité

Les tissus non tissés à usage médical doivent tous être certifiés par le système de contrôle de la qualité du produit concerné, et des normes et des exigences strictes s'appliquent à chaque étape du produit dans le processus de production.

Les principales différences entre les non-tissés à usage médical et les non-tissés ordinaires se reflètent principalement dans ces aspects, chacun ayant son propre usage et ses propres caractéristiques, à condition de choisir le bon choix en fonction des besoins de l'utilisation.