Les masques jetables ne doivent pas être portés plus de 2 heures

- May 05, 2019-

À l’heure actuelle, c’est la saison de l’incidence élevée de diverses maladies respiratoires accompagnées d’un flux de grippe. De nombreux citoyens choisissent de porter des masques pour prévenir les maladies et le froid. Des experts du service de désinfection du Centre municipal de contrôle et de prévention des maladies ont déclaré qu’ils devraient rendre visite aux patients à l’hôpital, consulter un médecin ou aller voir les foules et les airs. Il est correct de porter un masque pour prévenir les maladies dans les lieux publics, mais si le masque acheté est non qualifié ou porté de manière irrégulière, il aura pour effet de réduire considérablement l’effet protecteur du masque ou même de le perdre, et même de causer d'autres dommages au corps humain. Les experts en désinfection ont rappelé que porter un masque pour empêcher un flux, acheter et porter des précautions.

Selon les experts, les masques préventifs actuellement sur le marché comprennent principalement le N95, des masques chirurgicaux, des masques à gaze et des masques en coton. La principale voie de transmission d'un flux est la dispersion de gouttelettes à courte distance. Les masques qualifiés et le port approprié joueront un rôle protecteur. . Mais au cours des deux dernières années, une variété de masques colorés «de dessins animés» sont devenus une tendance populaire. Dans certains magasins de bijoux, vous pouvez en acheter un pour quelques dollars. Ces masques sont simplement emballés dans un sac en plastique transparent. Il n'y a aucune information sur le fabricant. Il est fait de gaze et a pour fonction de protéger le système respiratoire et de prévenir les germes. Certaines sont en fibre de polyester et un motif de bande dessinée est imprimé sur la surface du masque. Ce masque est à la mode, mais il ne protège pas nécessairement le système respiratoire. Le masque d’impression et de teinture à prix réduit contient des fibres chimiques et porte un motif de bande dessinée coloré à l’avant, offrant une perméabilité à l’air relativement médiocre. Les personnes en bonne santé qui portent ce masque n’ont pas beaucoup d’avantages pour le système respiratoire. Les tissus en fibres chimiques peuvent stimuler les bronches. Certains colorants pour masques imprimés ne sont pas qualifiés, et une irritation de la peau et des douleurs au nez peuvent survenir. Certains patients souffrant d'allergies et d'asthme peuvent porter ce masque pour aggraver leur état.

Les experts ont rappelé que l'État appliquait non seulement des règles strictes concernant l'épaisseur, le nombre de couches et la perméabilité des masques, mais également des exigences de sécurité. Pour les textiles en général, il existe également cinq indicateurs tels que la solidité des couleurs, le formaldéhyde, le pH et les colorants cancérigènes interdits. Les masques de mode ne sont pas des masques médicaux et ils ne sont pas strictement désinfectés. De nombreux masques ne sont pas faits de fil de coton pur et contiennent beaucoup de fibres de polyester. Certains dessins ne comportent que 2 à 4 couches de gaze légère, ce qui rend difficile la filtration efficace des virus et de la poussière dans l’air. Certains masques sont trop grands ou trop petits pour envelopper le visage fermement et confortablement et l'air vicié est aspiré dans le corps sans être filtré. Par conséquent, essayez de ne pas acheter des masques à la mode "bande dessinée". Lorsque vous achetez d'autres masques, vous devez vous fier au toucher. Le masque "multicouche" classique comporte plus de 12 couches. Il est doux, élastique, uniforme et ne présente pas d'agglomérats évidents. Les masques inférieurs ont une couche de plastique dur, certains sont de la gaze pourrie et d'autres sont des tissus mous minces. Si vous vérifiez soigneusement, vous pouvez avoir un sentiment clair sur la main. La seconde est de regarder l'emballage. Les masques fabriqués par les fabricants habituels sont emballés conformément à des réglementations strictes. Les consommateurs peuvent choisir des produits de masques avec de petits emballages séparés afin d'éviter une pollution secondaire dans une large mesure. En outre, vous devez également porter une attention particulière à l'approbation des informations de production, telles que le numéro de document, la marque, le nom de l'usine, l'adresse de l'usine et le téléphone. Le troisième est le point de vente. Les consommateurs peuvent se rendre dans les centres commerciaux, les supermarchés et les pharmacies habituels pour acheter des masques. Le prix de 12 à 16 masques se situe généralement autour de trois ou quatre yuans. Dans certains petits marchés de produits de base, 1 à 2 yuans de "produits bon marché", les consommateurs doivent faire attention à acheter. En outre, le choix de la génération de pince-nez, l’effet protecteur sera meilleur.

Choisir le bon masque, mais si vous ne le portez pas correctement, cela réduira considérablement son effet protecteur. Lorsque vous portez un masque, assurez-vous de couvrir complètement la bouche et le nez. Vous ne pouvez pas quitter votre bouche car vous ne couvrez que le masque. Lorsque vous portez un masque, faites la distinction entre intérieur et extérieur. Ne l'échange pas. Si vous le portez à l'extérieur, puis le changez à l'intérieur, vous aspirerez beaucoup de germes et de virus. Préparez des masques, lavez-les fréquemment et stérilisez-les pendant 10 minutes. Laver à temps, sécher et emballer. En principe, chaque masque doit être porté au maximum 2 heures et un par jour. En outre, vous ne devez pas répandre d'arôme sur le masque, car le parfum stimulera le système respiratoire et provoquera des maladies respiratoires. Ne le touchez pas avec vos mains lorsque vous le portez.