La couche externe du masque jetable accumule souvent beaucoup de poussière dans l'air extérieur.

- Apr 24, 2019-

La couche externe du masque jetable accumule souvent beaucoup de poussière, bactéries et autres saletés dans l'air extérieur, tandis que la couche interne bloque les bactéries expirées et la salive. Par conséquent, les deux côtés ne peuvent pas être utilisés en alternance, sinon la saleté contaminée par la couche externe sera directement inhalée dans le corps lorsqu'elle est proche du visage et devient une source d'infection. Lorsque le masque n'est pas porté, il doit être plié dans une enveloppe propre et plié dans un côté bien ajusté contre le nez et la bouche. Ne le suspendez pas dans la poche ou autour du cou.

Si le masque jetable est mouillé par la chaleur ou la salive exhalée, son effet de blocage des bactéries sera grandement réduit. Par conséquent, il est préférable de préparer quelques masques pour un remplacement normal, et doit être changé une fois par jour. Laver à l'eau bouillante pendant 5 minutes.

La pratique spécifique du nettoyage des masques jetables est la suivante:

1. Nettoyage. Lécher doucement le masque de gaze avec de l'eau tiède et du savon. Le masque en forme de bol peut être brossé doucement avec une brosse douce, puis lavé à l'eau. Veuillez noter que vous ne devriez jamais utiliser la force, car si l'écart de latitude et de longitude de la gaze est trop grand, l'effet des gouttelettes anti-arrêt sera perdu.

2. Désinfection. Placer le masque nettoyé dans une solution d'acide peracétique à 2% pendant 30 minutes ou laisser bouillir dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes ou à la vapeur pendant 15 minutes, puis laisser sécher. Cette méthode convient aux masques à gaze et aux masques à cuvette.

3. Vérifiez. Avant de l'utiliser à nouveau, vérifiez soigneusement si le masque et le masque sont toujours intacts. Pour les masques de gaze et les masques, vous pouvez utiliser une méthode d’inspection transparente à la lumière, c’est-à-dire placer la lumière devant la lumière pour voir s’il existe un point lumineux évident et si les parties centrale et marginale sont transparentes. Le taux est-il cohérent? En cas de doute, il est nécessaire de le remplacer par un nouveau. Dans tous les cas, les masques et les masques sont généralement mis à jour après 3 à 7 lavages et les masques d’une qualité exceptionnelle peuvent être nettoyés 10 fois. Les masques d’adsorption sur charbon actif doivent prêter attention au remplacement régulier de l’intercalaire de charbon actif. Si l'intercalaire de charbon actif n'est pas remplaçable, il devrait être remplacé au bout de 7 à 14 jours. Ce masque ne peut pas être utilisé après le nettoyage.