Quels sont les types de masques anti-poussière jetables sur le marché?

- Jun 20, 2019-

Les masques doivent être familiers à tout le monde, car nous les utilisons souvent dans notre vie quotidienne. Cependant, il existe de nombreux types de masques. Ensuite, dans la société, on utilise souvent des masques antipoussières jetables. Quels types de masques anti-poussière jetables existe-t-il? Les petits masques des masques jetables sont utilisés pour présenter les masques antipoussières jetables aux utilisateurs. Gentil, jetons-y un coup d'oeil.

Les masques antipoussières jetables sont essentiels pour les travailleurs engagés dans la poussière et exposés à la poussière, sinon ils seront fatals pour l'opérateur. Les masques antipoussières jetables sont principalement utilisés dans des environnements contenant de faibles niveaux de gaz et de vapeurs nocifs. La poussière de filtre est principalement supportée par le tissu filtrant situé au centre. Étant donné que le tissu fondu soufflé a la caractéristique d'être chargé électrostatiquement, il peut adsorber les petites particules positives. Certains masques respiratoires militaires sont principalement constitués de tissu de charbon actif ou d’un tissu résistant à l’eau et à l’huile comme couche externe, d’un matériau filtrant en fibre de verre comme couche interne et d’une mousse de polyuréthane imprégnée de charbon actif comme couche inférieure temporalité en cas d'attaque soudaine par gaz toxique. Protection.

Masque de charbon actif: Il a une grande surface spécifique (500 ~ 1000m2 / g) et a de fortes performances d’absorption. Il peut adsorber un gaz, un liquide ou un solide colloïdal à sa surface. Pour les gaz et les liquides, la qualité du matériau adsorbé est proche. La qualité du charbon actif lui-même. Son adsorption est sélective et les substances non polaires sont plus facilement adsorbées que les substances polaires. Dans la même série de substances, plus le point d'ébullition est élevé, plus la substance est facilement adsorbée. Plus la pression est élevée, plus la concentration est basse et plus la quantité d'adsorption est grande. Inversement, la dépressurisation et le réchauffement sont bénéfiques pour la désorption du gaz. Le charbon actif peut également adsorber des ions métalliques, des gaz nocifs, des polluants organiques, des pigments, etc., dans les eaux usées et les gaz d'échappement.

Masque filtrant: généralement divisé en deux parties, l’une est le corps principal du masque, c’est-à-dire une étagère pour masque; l'autre est la partie en matériau filtrant, y compris le coton filtre pour la boîte à filtre antipoussière et chimique pour l'anti-virus. Autrement dit, vous pouvez utiliser le même corps de masque. Si vous avez besoin de poussière dans l'environnement de travail avec la poussière, associez le filtre en coton correspondant afin de mettre un masque anti-poussière jetable; Lorsque vous êtes anti-virus dans un environnement toxique, remplacez-le. Filtrez le coton et installez la boîte à filtre chimique correspondante, de sorte qu’elle devienne un respirateur, ou vous pouvez combiner l’autre au besoin.