À quoi dois-je faire attention lors de l'utilisation de masques jetables?

- Jun 14, 2019-

Les gens doivent porter des masques quand ils sortent, mais les masques jetables que les gens utilisent sont simplement mis sur eux. Cependant, beaucoup de gens ignorent certains détails, aussi les petits masques pour masques jetables sont-ils simples pour la majorité des utilisateurs. Indiquez à quoi faire attention lors de l’utilisation de masques jetables. Nous allons jeter un coup d'oeil.

Ne pas réutiliser les masques jetables. Les masques jetables doivent généralement être remplacés une fois toutes les 6 à 8 heures. La couche externe du masque accumule souvent beaucoup de poussière, bactéries et autres saletés dans l'air extérieur, tandis que la couche interne bloque les bactéries expirées et la salive. Par conséquent, les deux côtés ne peuvent pas être utilisés en alternance, sinon les saletés contaminées par la couche externe seront directement collées. Inhalé dans l'organisme, il devient une source d'infection. Lorsque le masque n'est pas porté, il doit être plié dans une enveloppe propre et plié dans un côté bien ajusté contre le nez et la bouche. Ne le suspendez pas dans la poche ou autour du cou.

Si le masque est humidifié par la chaleur ou la salive exhalée, son rôle dans le blocage des bactéries sera considérablement réduit. Par conséquent, il est préférable de préparer quelques masques afin de les remplacer. Si vous vous trouvez dans une zone à haut risque telle qu'un hôpital, ne l'utilisez pas une fois le masque retiré, quelle que soit la durée d'utilisation, afin d'éviter toute contamination du masque tactile. Lors du port ou du retrait du masque, la main peut être exposée à l'agent pathogène fixé à la surface du masque. Pour réduire les risques d’infection de contact, une attention particulière doit être portée au nettoyage et à la désinfection de la main.